Demandeur d’Emploi et la formation

Des formations en individuel Pole emploi

Des formations en individuel Pole emploi

Vous êtes sans emploi et vous recherchez à déterminer vos besoins de formation professionnelle

– Vous recherchez une qualification, technique complémentaire
– Vous recherchez à vous reconvertir, changer de secteur d’activité

Le marché du travail :

Il est nécessaire de bien analyser le marché des offres d’emploi dans votre secteur géographique, ou sur le territoire national si vous acceptez de déménager.
Sachez que Pôle Emploi n’a aucun intérêt, et ne financera pas des formations dans un secteur d’activités , ou les besoins sont nuls, ou si il y déjà trop de demandeurs d’emploi dans tel ou tel métier.

Nos offres de formations

Ardèche Formation propose depuis 2007 tout un panel de formations pour la personne au chômage. Nous vous proposons de vous accompagner, de vous conseiller pour vous permettre d’acquérir les compétences souhaitées de manière durable.

Et pourquoi pas une formation en individuel !

Ardèche Formation s’est spécialisé dans la formation en individuel ou petit groupe, car nous pensons que chaque demande est différente.

Le Droit Individuel Portable

Vous avez encore des heures de Droit Individuel à la Formation (DIF), alors sachez que vous pouvez demander un Droit individuel à la Formation Portable

Le Compte Personnel de Formation (en vigueur le 1 janvier 2015)

Formation compte personnel de formation

Formation Compte Personnel de Formation

 

Cliquez sur la catégorie de votre choix 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En moyenne, un délai de 2 mois minimum est nécessaire entre votre 1 er rendez-vous et le début de la formation.

  1. Rechercher la formation de votre choix sur nôtre site internet –  www.ardeche-formation.fr (possibilité d’avoir une formation en individuel, et d’associer différents modules de formation)
  2. Prendre un rendez-vous avec un référent Pôle Emploi au 39 49 afin d’expliquer votre projet professionnel pour un accord de principe
  3. Une fois que  votre référent vous demande le devis de la formation,  nous envoyer en utilisant le formulaire de contact en cliquant ici les informations suivantes  :
    – Nom de la formation choisie
    – Vos coordonnées
    – Le nom de l’antenne Pôle Emploi et de votre référent
  4. Sous 15 jours au plus (soyez patient !), vous recevrez le devis de la formation demandée sauf nécessité d’un rdv téléphonique, ou un rdv dans nos locaux afin d’établir le plan de formation

Nous vous invitons à prendre contact de préférence via notre formulaire de contact en cliquant ici
Vous pouvez aussi nous joindre au  04 75 38 79 68

 

Avez-vous fait votre DIF ?

Le Droit Individuel de Formation est un dispositif destiné à permettre aux salariés et fonctionnaires  de bénéficier d'actions de formations   rémunérées ... La durée du DIF est de 20 heures par an cumulable sur 6 ans (soit 120 heures maximum).

C'est quoi un CIF ?

Le Congé Individuel de Formation est une autorisation d’absence accordée sous certaines conditions, qui permet au salarié de suivre à son initiative et à titre individuel une formation de son choix (de 160 à 1200 heures).

Ardèche Formation recherche des stagiaires !

Etudiant en Graphisme, Commerce, Marketing, Webmaster, Communication, Comptabilité, Vidéo ... Faites votre stage avec Ardèche Formation ! (stage en télétravail  possible).