Ce que dit la loi
La loi du 1er juillet 1901 n’impose en la matière aucune obligation (sauf cas particulier). Le bon sens est d’avoir une comptabilité, et si possible adaptés. En fonction du degré de l’association, de sa taille, de la source de ses financements et de son activité, la comptabilité ne sera pas la même. Règlement n° 99.01 du 16 février 1999 adopté par le Comité de la réglementation comptable (désormais « Autorité des normes comptables »).
De la petite association de quartier, à celle qui est assujettie à l’IS
Ardèche Formation propose des formations comptabilités adaptées qui couvrent l’intégralité des cas de figure. De la simple feuille Excel ou Calc à deux colonnes , en passant par Ebp, Ciel et les fiches de payes… Des formations intensives afin d’acquérir les notions nécessaires en intra entreprise ou dans nos locaux, mais aussi des formations plus complètes.
Président et trésorier d’association
En tant que président ou trésorier, vous avez prie des responsabilités, mais êtes-vous sures que la comptabilité de votre association pourra justifier toutes les demandes d’un contrôleur ?
Nos formateurs comptables
Ils seront à même de former la ou les personnes de votre association dans les règles comptables. (formation qualifiante)
N’attendez pas d’avoir un contrôle fiscal ! Formez-vous !
Comment obtenir un plan de formation et son devis ?
Ardèche Formation vous invite à envoyer un email en cliquant ici en expliquant vos besoins. Des formations spécifiques à la gestion sont possibles.
Votre demande sera traiter par notre référent formateur comptable. Si nécessaire , divers échanges téléphoniques, ou par emails seront effectués.